Connaissez-vous le salon du vélo Cyclingworld à Düsseldorf, en Allemagne ? Il s’agit d’un des plus beaux événements du genre en Europe. Plus de 330 exposants, 27.000 visiteurs sur 3 jours, des activités et animations en tous genres pour tous les âges et énormément de pratiques du vélo.

Cette année, Vélosophia a eu la chance d’y présenter son vélo à bottes du 28 au 30 mars 2025. 3 jours de folie sous le signe de la vélosophie. Avec pas mal d’amusement à la clé.

Je vous laisse imaginer l’étonnement, les sourires et les ‘on peut vraiment l’essayer ?’ sans véritablement y croire. Voyez plutôt le résultat en quelques photos qui en disent long.

2 posters vélosophiques

Pour l’occasion, nous avions produit une série de deux posters sur la base de dessins d’un de nos membres-fondateurs (merci Michaël !). Sur le premier poster, son personnage adepte du vélo grand-bi grimpe une côte à 45°. Sur le second poster, le personnage descend une pente à 45°.

Les deux posters ont eux aussi recueilli beaucoup de sympathie. Avis aux amateurs, il nous reste encore des exemplaires des deux versions. Nous les mettrons en vente lors de prochaines activités pour financer la fabrication de nouveaux vélos loufoques.

Poster vélosophique de Vélosophia signé Michaël Mageren - version en côte
Poster vélosophique de Vélosophia signé Michaël Mageren – version en côte
Poster vélosophique de Vélosophia signé Michaël Mageren - version en descente
Poster vélosophique de Vélosophia signé Michaël Mageren – version en descente

Suivre Vélosophia sur Facebook

Suivre Vélosophia sur Instagram