Le programme ‘Vis mon village !’ de la Fondation Roi Baudouin soutient des initiatives citoyennes qui favorisent la convivialité en milieu rural.

Pour cette 12e édition, le jury a retenu 42 projets. Parmi eux, le projet Vélosophia !

Notre association a introduit un dossier pour créer un Relais Vélosophia à Luttre, le long du RAVeL. Ce lieu entend susciter l’intérêt pour la culture vélo créative. Il proposera un point d’arrêt, une halte aux promeneurs sur le RAVeL, mais aussi une programmation culturelle originale, destinée à tous les âges.

Concrètement, le soutien financier de ‘Vis mon village’ servira à acquérir un conteneur. Ce conteneur sera transformé et aménagé en QG pour l’organisation de nos différentes activités. Un lieu convivial qui entend créer du lien dans le village.

D’ici quelques mois, les cyclistes de la région disposeront donc d’une nouvelle halte vélosophique sur l’axe Bruxelles-Charleroi. Un axe par ailleurs de plus en plus fréquenté par les voyageurs à vélo. Nous leur réserverons un clin d’oeil vélosophique.

D’un point de vue pratique, le collège communal de Pont-à-Celles a déjà marqué son accord de principe pour l’aménagement du Relais Vélosophia. Nous avons hâte de concrétiser ce projet rêvé de longue date.

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu(e) au courant de l’évolution de ce projet :)