Pour la première fois, la ville de Charleroi accueille un marathon. Pour marquer l’événement, l’équipe organisatrice a mis les petits plats dans les grands. Elle a en effet proposé un large éventail d’activités et animations en marge de la course à pied.

C’est dans ce cadre que Vélosophia a été conviée au programme d’animation de l’événement. Notre intervention pour le premier marathon de Charleroi ? Une activité originale sur le thème du vélo. Pour l’occasion, le public présent sur le village d’arrivée du marathon (sur la Place verte) a pu tester notre triplette.

Forcément, le vélo de 3,5 m de long n’est pas passé inaperçu. Tout au long de la journée, Pascal a embarqué les visiteurs pour un tour de la place et des rues avoisinantes. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut tester un tel vélo.

Même la mascotte zébrée du Sporting de Charleroi a essayé notre vélo !

Pour l’anecdote, signalons que le vainqueur du semi-marathon (Geoffrey Marrion) n’est autre que le fils du vélociste (Jean-Pierre Marrion) qui nous a complètement équipé/monté la triplette il y plus de 20 ans en vue de notre voyage de 5 semaines en Colombie-Britannique (Canada) à trois sur ce vélo. Inutile de préciser que nous avons pris une photo souvenir sur la ligne d’arrivée.

Merci à la ville de Charleroi et au comité des fêtes du Cercle Saint-Charles (Montignies-sur-Sambre) pour l’invitation.

 

Photo (c) Photographie Vandercam

 

Intéressé(e) par une animation Vélosophia ?