Après deux interventions dans l’espace public au centre-ville de Charleroi, nous avons poursuivi le premier défi Vélosophia ce 1er septembre à la fête du sport au Centre de loisirs de Lodelinsart.

Organisé par la ville de Charleroi et l’asbl Parc des sports, l’événement visait à faire découvrir les clubs sportifs de la région aux familles. Des dizaines d’organisations sportives étaient présentes pour présenter leurs activités, dont Vélosophia.

De 10h à 14h, des dizaines d’enfants et grands enfants ont testé les joies de la triplette. Plus d’une soixantaine de personnes ont tenté l’aventure. Il y en avait de tous les âges. Avec à chaque fois les mêmes sourires et le même étonnement quant aux sensations sur le vélo. Certains ont même osé prendre les commandes du vélo pour un tour en solo sur le vélo de 3,5 m de long.

Une expérience unique mais aussi et surtout des moments d’échanges riches et instructifs. Ou comment partager notre vélosophie au plus grand nombre dans un cadre détendu.

Autre satisfaction du jour, Thibaut s’est lancé dans l’apprentissage du pilotage de la triplette (photo). Félicitations à lui car ce n’est pas simple avec du monde derrière :)

A l’issue de la journée, le compteur du défi Vélosophia affichait 189 participants. Notre premier défi est donc relevé haut la main ! Vu l’enthousiasme du public, nous prolongerons le défi lors de la journée Le retour de la pédale à Charleroi ce dimanche 8 septembre. Il s’agit d’un événement organisé par Le Vecteur.

Chose promise, chose due : vu la réussite du premier défi, nous préparons le deuxième. Abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu informé(e) des prochains défis.

Découvrez les photos de notre défi sur la page Facebook de Vélosophia.

 

Thiabaut aux commandes de la triplette de Vélosophia avec des jeunes de l'ATCC