Brett Hood est un artisan du métal installé à Los Angeles. Il travaille tout à la main. Pour ce vélo surprenant, il a tout conçu sans découpe CNC, à l’exception de l’énorme pignon arrière découpé au laser par une entreprise spécialisée. Et il transforme le moindre morceau de métal en œuvres d’art.

En achetant un lot de barres métalliques, il s’est dit qu’il pourrait en faire de belles grandes roues de vélo. Et pourquoi pas revisiter le fameux vélo grand-bi ?

Il a tout tourné à la main. Une roue de 48 pouces à l’avant et une de 24 pouces à l’arrière. Avec un seul objectif : laisser libre cours à son imagination, sans la moindre contrainte, pour voir jusqu’où sa créativité allait l’emmener de pièce en pièce. Le genre de projet tout en vélosophie qui peut devenir une pépite dans les mains d’un tel artiste.

Le résultat est surprenant. Contrairement à ce qu’on pourraient penser, c’est le pédalier qui a été l’épreuve de force pour l’intégrer dans l’esthétique.

Appréciez la forme du cadre, le sens des détails, les finitions et l’ingéniosité de Brett Hood pour faire abstraction des rayons. Une belle carte de visite créative, non ? Good job, Brett !

Vélo style grand-bi de l'artiste américain Brett Hood.

 

Suivez Vélosophia sur FacebookInstagram ou LinkedIn pour suivre notre actualité.