Le cuistax, c’est le max. Steve et Karen Teerlink en ont gardé un tel souvenir qu’ils ont souhaité reproduire l’expérience sur… des vélos. Dans le style des vélos sociables de jadis. Vous voyez, ces vélos de type tandem où les deux cyclistes étaient assis côte à côte ?

Restait plus qu’à inventer un système pour connecter deux vélos en parallèle. Plus vite dit que fait. Il aura fallu pas moins d’une vingtaine de prototypes à Steven pour crier eureka.

La principale difficulté était de permettre aux deux vélos de s’incliner dans les virages. En effet, il s’agit d’un mouvement naturel à vélo. Ce système de tandem côte à côte est ingénieux. Non seulement tous les mouvements sont synchronisés, mais en plus les deux cyclistes gardent le contrôle de la direction.

Comme vous le verrez dans la vidéo ci-dessous, le RidebySide est très maniable. Bref, tous les avantages du tandem, sans les inconvénients. Fun, non ? Et en plus, ce système breveté s’adapte à un large éventail de vélos (sauf aux vélos avec guidon de course).

Avis aux amateurs, le couple est à la recherche d’un partenaire pour envisager une commercialisation…

L’idée de rouler à vélo côte à côte vous parle? Voici une autre piste : le side-car pour vélo. Si vous préférez le tandem mais en version encore plus fun, voici le tandem à une seule roue !

Vous aimez la vélosophie ?

Suivez Vélosophe sur FacebookTwitter Instagram et offrez-vous mon livre ‘La créativité liée au vélo – Bike-inspired creativity’ (frais de port offerts!). Un super cadeau, non ?